Retour sur L’Assemblée Générale du 20 juin
Quoi de mieux qu’un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour accueillir la dernière réunion de la saison du business club ? C’est donc au cœur du Musée de la mine et du développement durable de Bois-du-Luc que les membres de Centre Capital se sont retrouvés une dernière fois avant la pause estivale.
L’occasion de tirer le bilan de l'année 2024 avec la présentation du rapport d'activité et des comptes 2024 lors de l'Assemblée Générale de notre business club et d’entrevoir la prochaine saison. Avec en point d’orgue le 20ème anniversaire du cercle économique de la région du Centre qui aura lieu en 2026.
Notre Assemblée Générale a également été l'occasion de désigner 3 nouveaux administrateurs :
Amandine BANGERT - CUBE STUDIO ARCHITECTURE
Annnie DRAPPA - AD86
Olivier VLASSEMBROUCK - Association Avocats Vanquaelle
Une réunion qui fut aussi l’occasion donc de découvrir ou redécouvrir ce patrimoine unique en son genre, reconnu depuis 2012 par les Nations Unies comme un témoignage exceptionnel du passé minier en Belgique. Notamment grâce à la conservation des installations d’exploitation du charbon mais aussi via la présence de l’ensemble de l’écosystème qui gravitait autour de la mine comme évidemment les célèbres et toujours habités « Carrés de Bois-du-Luc ».
Un site profondément ancré dans le passé mais aussi résolument tourné vers l’avenir. En atteste l’important chantier en cours de rénovation des bâtiments mais aussi le dynamisme des équipes du musée qui au-delà des visites du site proposent des expositions artistiques mais aussi de nombreuses activités pour petits et grands tout au long de l’année avec un succès sans cesse grandissant. Sans oublier une capacité d’accueil d’événements au cœur d’un lieu hors du commun. Avec des possibilités sur-mesure notamment pour les entreprises.