Qui n’a jamais été victime d’un piratage informatique ou d’une tentative de piratage ?
Un fléau qui fait désormais partie de notre quotidien mais qui peut toujours prendre des proportions capables d’aller jusqu’à mettre en péril l’existence même d’une entreprise ou d’une institution. Voire même de coûter des vies lorsque des hackers s’en prennent à un hôpital.
C’est pour éviter d’en arriver à ces extrêmes, que la dernière réunion du business club Centre Capital avait comme thème la cybercriminalité.
Plusieurs experts se sont succédés devant les membres avec des exemples bien concrets mais aussi des trucs et astuces simples pour se prémunir d’éventuelles attaques. Des interventions nourries notamment par l’expérience de terrain de Serge Houtin qui a derrière lui une longue carrière au sein de la Computer Crime Unit de la police.
Et dans ce combat, il faut évidemment pouvoir se défendre. Et comme la meilleure défense est souvent l’attaque, l’une des options est de faire tester la solidité de son infrastructure par des professionnels dont le métier est de mettre à l’épreuve vos systèmes. Et selon Victor Tavernier, expert en cybersécurité et dirigeant de Red System, ceux qui resistent à ses assauts sont rares !
Une fois les carences connues, place aux solutions avec notamment un membre de Centre Capital, Frédéric Malgrève, patron de FULLRISING. Via son accompagnement il pourra vous aider à corriger les failles et ainsi éviter que des personnes malveillantes viennent troubler le bon fonctionnement de vos systèmes informatiques et numériques. Car dans ce domaine comme dans bien d’autres, vaut mieux prévenir que guérir !
Le mot de la fin a été reservé à notre nouvelle membre Annie Drappa qui a présenté son spectacle "Il était une autre fois"
Une comédie musicale 100% belge inspirée de Broadway, un compte de fée 2.0
Pourquoi les filles devraient-elles attendre un prince charmant pour les sauver et pourquoi la responsabilité de “sauver” la demoiselle en détresse repose-t’elle toujours sur les épaules des garçons?
Une volonté de bousculer les codes des contes de fée classiques avec des valeurs modernes et féministes et en intégrant de la magie, de la danse, du chant live, des acrobaties, des paillettes et du rêve!
Un spectacle musical qui émerveillera petits et grands !
Retrouvez le programme sur le site www.iletaituneautrefois.be
Victime d’un piratage informatique ou d’une tentative de piratage ?
Rédigé le 21/02/2025