Le potentiel de l’intelligence artificielle !

Rédigé le 24/01/2025


D’emblée une précision pour débuter ce compte-rendu : le texte qui suit n’a pas été rédigé avec l’assistance d’un logiciel d’intelligence artificielle. Et pourtant l’IA aurait été en mesure de le faire. Et même très bien. 
 
Car le potentiel de l’intelligence artificielle est presque sans limite. Comme ont pu le découvrir les membres de Centre Capital via l’intervention de Jean-François Culot de REVOLia. A grand renfort d’exemples et de cas pratiques, cet expert dans l’accompagnement d’entreprises a pu démontrer les multiples débouchés représentés par l’implémentation de l’IA. Que ce soit dans le domaine de l’administratif, du commercial, des RH, du marketing, de la communication ou encore de la santé, l’IA est déjà partout. Reste désormais à la maitriser et l’utiliser efficacement. 
 
Une intelligence artificielle qui peut aussi faire peur et qui suscite de nombreuses questions. Des questions qui trouveront, en partie, leurs réponses via l’IA Act. La législation européenne encadrant certaines activités de l’intelligence artificielle et qui est entrée en vigueur ce 2 février. 
 
Et cette réunion mensuelle de Centre Capital avait pour cadre le magnifique château d’Avondance à Saint-Vaast. Un domaine complétement rénové par ses nouveaux propriétaires Carmelo Grassagliata et Viriginie Lapiano, actifs dans l’horeca depuis plusieurs années avec leur restaurant le Méridien à Bracquegnies. 
Avec sa capacité de plus de 200 personnes et son vaste parking, le château d’Avondance est un lieu idéal pour organiser événements business ou privés.