Qui dit début d’année, dit évidemment bonnes résolutions. Quoi de mieux donc comme réunion de rentrée que de partir à la rencontre de l’un des plus beaux fleurons sportifs de notre région à savoir l’ENL Water-Polo de La Louvière. Car on l’ignore souvent mais, dans la région du Centre, seules deux équipes de sport collectif évoluent au plus niveau en Belgique : le rugby club de Soignies et l’ENL Water-Polo de La Louvière.
Et le club, créé en 1930, ne manque pas d’ambitions puisqu’il vise, rien de moins, que son premier titre de champion de Belgique. Pour y parvenir, l’ENL Water-Polo se mobilise sportivement avec notamment l’une des meilleures écoles de jeunes du pays. Mais le travail se mène également en dehors de son bassin du Point d’eau avec une organisation de plus en plus professionnelle. Même si les chevilles ouvrières du club restent toutes bénévoles.
Nerf de la guerre, sportive, le budget évolue lui aussi. Car pour décrocher le titre tant convoité, le club doit muscler ses finances. Pour y parvenir, il peut désormais compter sur les recettes de l’établissement Horeca de la piscine dont il a repris récemment la gestion. Une belle opportunité mais aussi un fameux défi.
L’appel est aussi lancé vers les sponsors. Sans qui rien ne serait possible. Des partenaires indispensables au développement ambitieux du club. Et qui pourront profiter de la belle visibilité qu’offrent les performances sportives de l’ENL Water-Polo.
Par contre, pour les bonnes résolutions sportives, il faudra attendre le 27 janvier et la fin de l’entretien triennal des bassins… Comme vous pouvez le voir sur les photos, ce vendredi 13, l’eau était la grande absente de cette première réunion de l’année.