Les membres de Centre Capital ont eu le plaisir de se retrouver au Musée international du Carnaval et du masque de Binche. Un musée à découvrir ou à redécouvrir pour ses riches collections qui vous font voyager aux quatre coins du monde sans oublier évidemment le centre d’interprétation du carnaval qui propose une immersion inédite dans notre folklore.
Lors de cette réunion, les nombreux membres présents ont eu le plaisir d’accueillir leDéputé-Bourgmestre de Binche et Président de la Communauté Urbaine du Centre, Laurent Devin. L’occasion pour lui d’évoquer les nombreux chantiers en cours et à venir dans la cité du gille. Des travaux d’envergure qui solliciteront des entreprises de la région.
Laurent Devin qui a aussi levé un coin du voile sur le futur du Lavoir de Péronnes qui se profile enfin. Ce site emblématique de la région du Centre se prépare à une nouvelle vie grâce à un appel à projet ambitieux où formation et loisirs pourront trouver leur place sans oublier l’Horeca avec notamment un projet de rooftop unique en son genre.
Le président de la Communauté Urbaine du Centre est également revenu sur l’une des faiblesses de la région à savoir le manque d’établissements d’enseignement supérieur dans le Centre. Un handicap qui mobilise les forces vives notamment au sein du Conseil économique et social. Un organisme issu de la CUC et qui regroupe patrons, syndicats et politiques. Au cœur de leurs discussions, la création d’un campus à proximité immédiate du CHU Tivoli, un lieu stratégique depuis la fusion avec Ambroise Paré et le Groupe Jolimont qui donnera naissance au plus important acteur de la santé en Wallonie baptisé Helora.