Cadre exceptionnel du château fort d’Ecaussinnes à l’invitation du groupe Bougard cette fois !

Rédigé le 20/09/2024


Après le désormais traditionnel tournoi de pétanque estival dans les installations de Roosens Bétons avec nos amis de Synergie et une réunion commune Centre Capital, Tubusiness et Synergie au cœur du vignoble du Chant d’Eole, l’heure de la rentrée avait sonné ce vendredi ce 20 septembre pour les membres du business club de la région du Centre.

 

Et c’est dans le cadre exceptionnel du château fort d’Ecaussinnes que Centre Capital s’est réuni. A l’invitation du groupe Bougard, les membres et leurs invités se sont retrouvés dans ses murs dont certains datent du XIe siècle. Un château, patrimoine exceptionnel de Wallonie, géré aujourd’hui par la Fondation van der Burch, du nom du dernier propriétaire des lieux, le comte Adrien van der Burch, décédé sans descendance en 1954.

 

Et si le groupe Bougard a choisi Ecaussinnes et son château fort pour accueillir Centre Capital, ce n’est évidemment pas un hasard puisque c’est dans la cité de l’Amour que bat le cœur historique des activités du groupe. Ecaussinnes où en 1897, le fondateur du groupe a signé son premier contrat d’assurance.

 

Depuis, le courtage en assurance est resté l’activité centrale de ce groupe indépendant qui a également développé ses activités dans l’immobilier, la banque et plus récemment dans la fiduciaire.

 

A Ittre, Braine-le-Comte, Soignies, La Louvière, Seneffe, Monceau-sur-Sambre, Gerpinnes, Philippeville et Ecaussinnes, les équipes du groupe Bougard restent aujourd’hui toujours fidèles aux valeurs fondatrices de l’entreprise : la confiance, l’engagement et la satisfaction du client.