Centre Capital avant la pause estivale avait des airs de “La croisière s’amuse”.

Rédigé le 21/06/2024


Avec un peu d’imagination la dernière réunion de Centre Capital avant la pause estivale avait des airs de “La croisière s’amuse”. Le rendez-vous était en effet fixé à bord d’une péniche amarrée au pied de l’ascenseur de Strépy-Thieu.

 

Et si l’Assemblée générale fixée juste avant la réunion s’est déroulée à quai, notre embarcation du jour a ensuite largué les amarres pour une “croisière” en direction d’Havré. L’occasion, malgré une météo capricieuse, de découvrir ou redécouvrir le canal du Centre depuis les flots.

 

L’occasion aussi grâce à l’équipe des Voies d’eau du Hainaut d’être informé sur les nombreuses possibilités qu'offrent le canal et ses infrastructures. Y compris pour des événements d’entreprises. Du Canal du Centre historique avec ses ascenseurs hydrauliques classés à l’Unesco jusqu’au géant de Strépy en passant par la Cantine des Italiens. Cantine où il est possible désormais d’embarquer sur des petits bateaux électriques. Ou de louer des 2 roues.

 

Les possibilités sont nombreuses et les Voies d’eau du Hainaut peuvent évidemment concocter un programme à la carte selon l’événement souhaité. Croisières, visites des ascenseurs avec possibilité de les franchir ou encore location de lieux insolites. Comme la salle des contrepoids de l'ascenseur de Strépy. Un espace impressionnant. Véritable cathédrale de béton qui a déjà servi pour des événements inédits comme un défilé de mode ou encore la présentation d’un nouveau modèle par un grand constructeur automobile européen.

 

Et pour celles et ceux qui souhaiteraient mettre sur pied une activité plus ludique, l’ASBL gère également le domaine de Claire-Fontaine. L’un des lieux de baignade naturelle reconnu par la région wallonne. Un site qui dispose d’un parc de structures gonflables sur l’eau. L’un des plus grands en Belgique.