C’est à la découverte de l’un des fleurons brassicoles de la région du Centre que les membres de Centre Capital ont pu partir avec une réunion au cœur des toutes nouvelles infrastructures de production de la brasserie St-Feuillien. Accueilli par Benoit et Dominique Friart, représentants de la 4ème génération à la tête de l’entreprise familiale, le business club a découvert cet investissement majeur de la brasserie qui lui permet désormais sur une seule implantation de regrouper l’ensemble de ses activités de production.
Un projet d’envergure réalisé en collaboration avec plusieurs membres de Centre Capital puisque l’architecture a été confiée au bureau DDV et la construction à ICM, filiale du groupe Wanty. Benoît Fasbender, architecte chez DDV, a d’ailleurs pu présenter aux membres toutes les spécificités de ce projet hors norme. Un chantier mené en un temps record grâce la parfaite collaboration des différents partenaires. Une bonne entente à laquelle le business club n’est pas tout à fait étranger…
Et si les bières de la Brasserie St-Feuillien sont des références dans la région du Centre, elles le sont aussi évidemment bien au-delà de nos frontières. Et ce n’est pas la CEO de l’AWEX, Pascale Delcomminette qui dira le contraire. D’ailleurs, la brasserie a déjà pu profiter des nombreux services à destination des entreprises qui souhaitent se développer à l’export. Un panel particulièrement large qu’est venu présenter la CEO de l’AWEX. Accompagnement dans les démarches administratives, soutien financier, présence à l’occasion de grands salons internationaux, outils de communication, etc. Les possibilités sont extrêmement nombreuses et adaptées à tout type d’entreprise. Une seule chose à faire : aller frapper à la porte d’un centre régional de l’AWEX. En Hainaut, ils sont 2 : Mons et Charleroi.